Cette journée n'a vraiment pas été comme les autres. Depuis lundi nous voyons plein d'enfants courir avec des feuilles et des feutres, faire des rondes, regarder des photos.

Ca a été enfin notre tour et nous n'avons pas été déçus. La matinée a été formidable et les mamans de Romane et Léa peuvent en témoigner. Une heure trente d'activités plus passionantes les unes que les autres.

Activité 1 suivre deux parcours et retirer des perles dans les seaux rencontrés. A la fin du parcours le collier devait être comparé avec le résultat (là 100% de réussite) puis le dessiner.

Activité 2 sur un espace délimité agrémenté de repères tels que des cerceaux, pneus etc. chaque enfant devait cacher son objet sous un seau. Après une petite ronde il fallait le retrouver.

Cerise sur le gateau, l'activité 3 par deux nous devions prendre une photo et retrouver l'endroit de la cour où elle avait été prise. Pour valider la réponse nous devions entourer le symbole collé dessus et le faire valider à la table de marque. Un peu hésitants au départ tout le monde a rendu feuille complète et tout seuls dès le troisième élément.

Un grand merci à Hubert l'organisateur et aussi pour les élèves du CM2 qui se sont transformés en grands frères ou soeurs très attentifs et patients ainsi qu'aux mamans.

Personnellement j'ai été ébahi par l'investissement et la réussite des petits sur une épreuve difficile. Vivement l'année prochaine !  

Un album photo "course d'orientation" va être rajouté.