Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2010 11
Archives
21 septembre 2010

mardi 21 septembre

Petit sport matinal avant l'arrivée des enfants. Il va faire beau ;)

001 002

Le pointage à l'accueil devient un rituel facile et, aujourd'hui, aucune photo n'est restée sur la table.

003 006 008 009 010 011 012 014 015 019

Au premier rassemblement nous avons récité les comptines et chanté notre répertoire qui s'enrichit d'une nouvelle chanson : Jean-Petit qui danse.

Refrain
Jean-Petit qui danse Jean-Petit qui danse (bis)

De son doigt il danse de son doigt il danse (bis)
De son doigt doigt doigt
Ainsi danse Jean-Petit.

Refrain

De sa main il danse de sa main il danse (bis)
De sa main main main, de son doigt doigt doigt
Ainsi danse Jean-Petit

Refrain

De son bras il danse ...
De sa tête ...
De ses fesses ...
De son pied ...

Et la spéciale Florian
De son batteur à oeuf il danse ;)

020 022 023 026

Après le goûter salle de jeux

027 028 029 031 033 035 036 037

Puis place au travail.Avec Jean-Marie nous continuons à prendre nos marques dans la classe. Au menu du jour, retrouver sa photo sur la table. L'une est collée sur le cahier et l'autre dans le casier. L'objectif est que chaque enfant reconnaisse son cahier et sache le ranger à sa place. Et un bonbon en prime pour tous !

039 040 041 042

055  059 060 052

067 061

Avec Sylvie, décoration d'un garçon ou d'une fille en peinture avec le pinceau, un "tampon initiale".

044 045 050 051

056 057 058 062 063

Et pour finir la matinée, la photo de classe. Elle servira à de nombreux exercices de langage

072

Publicité
Commentaires
E
Un maître comme sa!!! Il y en a pas beaucoup!!! Il pense aux enfants et biensur aussi aux parents (hi hi hi)! Le blog et super! Merci pour tous! Un surnom pour un super maître... Merci super J-M!!! Merci aussi a Sylvie et Carole!!! ;) ... A vendredi...
V
Vous venez de m'offrir une mine d'or. Je cherchais depuis 4 ans comment faire découvrir aux parents les mélodies des chansons. <br /> En bonus les vidéos à montrer aux enfants, ils vont adorer.<br /> Vous pouvez regarder celle là<br /> http://www.youtube.com/watch?v=RM2VHGkrQyA<br /> (Je viens de découvrir Youtube et j'espère que le lien marche)<br /> Mille mercis<br /> Jean-Marie
C
Aujourd'hui j'ai vu les photos de mes copains Théo et Emma, il y avait aussi maman. <br /> <br /> J'ai bien aimé la chanson de "Jean petit qui danse", heureusement qu'il y a Yout*be pour aider maman, car elle ne connait pas toutes ces chansons rigolotes (http://www.youtube.com/watch?v=M4FAz16x8Us)...
Publicité